Sans nom #3975

Les 7 habitudes de ceux qui réussissent tout ce qu'ils entreprennent

Eloge de la lucidité

Lucidité de l'esprit un gage de succès
Lucidité de l'esprit un gage de succès
Cet article est destiné à tous les rêveurs de la terre. Il vous permettra de distinguer le bon du mauvais rêve.
Mais avant tout recevez un premier CADEAU GRATUIT !
Vos Six Fiches Pratiques Morning Miracle
Indiquez-moi à quelle adresse mail valide envoyer vos 6 fiches au format PDF (gratuit et sans engagement de votre part) : 
ATTENTION : pour accéder à la page de téléchargement, vous devrez valider votre inscription dans le mail reçu
Le bon rêve est celui qui tout d’abord à un sens et est en adéquation avec vos valeurs et vous fera ressentir des émotions positives.
Il pourra se réaliser sans faire de mal et en respectant votre entourage proche.
Mais connaissez-vous vos valeurs ? Vous êtes-vous interrogé à ce sujet ? Êtes-vous suffisamment connecté à vos émotions ?

Se poser ces 3 questions peut paraître simple à priori mais lorsque vous faites l’exercice que constatez vous ?
- Que vous ne savez pas … pire que vous écrivez une chose cette semaine et une autre la suivante !
- Que vous ne ressentez plus trop d’émotion tellement on vous a dit de ne pas les montrer ou pire de passer outre pour avoir cette fameuse « carapace ».

Qui se retrouve dans une de ces deux constatations ?

Il est donc urgent de travailler votre clarté car la clarté est la force, la puissance, une des composantes incontournables du succès. Relisez les 6 habitudes de performance de Brendon Burchard. Je vous ferai un article sur son livre à la fin du mois.

Repensez à Socrate et son
"connais-toi toi-même".

Il n‘y a pas de bon ou mauvais rêve en général, il n’y a que des cas particuliers de personnes qui rêvent sans réfléchir et surtout ressentir, c’est à dire sans clarté et sans authenticité vis-à-vis d’eux-mêmes. C’est cela le mauvais rêve, selon moi !

Que nous dit Ilios Kotsou ?

Lors du dernier printemps de l’optimisme, j’ai découvert le livre d’Ilios Kotsou qui intervient par ailleurs sur les thèmes de l’intelligence émotionnelle et de la pleine conscience.
Son livre s’intitule justement "éloge de la lucidité" et commence par une citation de Woody Allen
« Depuis que l’homme sait qu’il est mortel, il a du mal à être tout à fait décontracté ».

Très bien construit son ouvrage nous questionne sur les pièges de la dictature de la pensée positive et les dangers de la lutte contre l’inconfort pour atteindre le bonheur. Il dénombre les chemins de la lucidité : tolérance, détachement, douceur envers soi et élargissement de soi. La lucidité se travaille par la pensée rétrospective et l’analyse stratégique.

Lisez mon article sur la pensée rétrospective. Elle s’appuie sur le bon sens, l’observation dont elle a besoin pour questionner, le détachement et l’acceptation.

Car en effet la lucidité est la qualité, l’état de ce qui est lucide, ou de celui qui voit les choses nettement, qui conçoit clairement les questions.

Le bon sens est cette capacité de discerner clairement ce qui est évident, sans en être distrait par d’autres considérations. Le bon sens est inné, c’est-à-dire que, dans toute personne saine, il est comme un sixième sens qui s’ajoute aux cinq autres : la vue, l’ouïe, le goût, l’odorat, le toucher. 

Nos mentors nous aident à avoir plus de lucidité

Dans la vie toujours de très nombreux scénarii sont possibles et notre culture générale peut aussi aller puiser dans le vécu de certaines situations. Les romanciers nous éclairent très bien, lorsqu’ils sont bons, sur les comportements humains en société.

Pour la pratique des affaires il est bon d’avoir des mentors, des personnes sur qui compter. Notre capacité d’anticipation à partir de leur témoignage nous permettra de jouer tactique. J’ai récemment eu une décision difficile à prendre après 5 ans de succès dans le marketing de réseau, cette industrie qui commercialise les produits par le bouche à oreille. Pourquoi ? Pour une question de gestion de priorités tout simplement ! Et de lucidité .

Mon projet est d’inspirer les gens par mon témoignage sur l’énergie positive, la motivation, la performance et devenir sur le marché francophone une des femmes inspirantes de la vie choisie et non imposée par des codes, des conventions ou des habitudes . Et je sais que je vais pratiquer au moins 10 ans vu mes routines personnelles et mon mental de gagnant au long cours, ici en France, au Canada, en Afrique et au Maroc.

Je vais aider les personnes qui veulent trouver leur propre performance, puisque je l’ai fait. Je vais animer des ateliers dans les sociétés que j’aime, avec les entrepreneurs et les managers qui me tiennent à cœur. Je veux incarner l’énergie riche d’une femme accomplie, et ne jamais mentir à mon public, en lui racontant petit à petit un parcours de vie qui l’inspirera. Je veux permettre à ceux qui le souhaitent de trouver et stabiliser leur énergie, ensuite d’installer les bonnes routines pour réussir. Car c’est dans ce sens que cela se joue !

Vivons nos vies avec lucidité et mettons de la lucidité dans nos choix !

Ces articles pourraient vous intéresser

Les 7 habitudes de ceux qui réussissent tout ce qu'ils entreprennent

Ce livre est dans ma bibliothèque depuis sa parution en 1996, écrit par Steven Covey, un des conseillers de Bill Clinton. Ce livre a été la bible des Proctériens.« La réussite ne s’atteint pas avec des recettes d’un jour. Elle se construit peu à peu …

Eloge de la lucidité

Cet article est destiné à tous les rêveurs de la terre. Il vous permettra de distinguer le bon du mauvais rêve. Mais avant tout recevez un premier CADEAU GRATUIT ! Le bon rêve est celui qui tout d’abord à un sens et est en adéquation avec …

Ah la pensée rétrospective

Cette habitude est une des meilleures pour programmer le succès, car en regardant ce que l’on a accompli ou ceux que d’autres ont accompli, on peut tracer le futur avec plus de réalisme. La pensée rétrospective est un des 10 modes de pe …
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Sans nom #3975

Les 7 habitudes de ceux qui réussissent tout ce qu'ils entreprennent