Sans nom #3975

Les 7 habitudes de ceux qui réussissent tout ce qu'ils entreprennent

Faire des choix

La lucidité ou la clarté d'esprit, une clé de succès
La lucidité ou la clarté d'esprit, une clé de succès
On n’est jamais sûr de les avoir faits ! Tout ce que nous vivons, dans un contexte unique, ne se vit qu’une fois. Vouloir se comparer à des choix faits par d’autres dans d’autres circonstances, même s’ils nous semblent voisins, est vain.
Pourtant nous le faisons tous en amont avant de décider. Nous cherchons des exemples, des guides. Aujourd’hui, plus qu’avant, car tellement de repères sont brouillés. Rares sont ceux dont les systèmes de valeur et la connaissance de soi sont parfaitement clairs. Alors on cherche …. On va sur les réseaux sociaux où tout se raconte …
Il y a des personnes qui sont heureuses partout, tout simplement parce qu’elles savent tirer le meilleur parti de leur situation : marié ou célibataire, ayant de l’argent ou pas, disposant de temps libre ou pas, vivant à la ville ou la campagne … elles s’adaptent car elles ont l’intelligence du contexte.
Et lorsqu’un choix doit être fait, le seul critère est celui du cœur, du ressenti. Une fois le choix fait,  elles vont de l’avant sans regret.

Pourquoi ne pas choisir de s'inspirer de bonnes pratiques du matin ?
Vos Six Fiches Pratiques Morning Miracle
Indiquez-moi à quelle adresse mail valide envoyer vos 6 fiches au format PDF (gratuit et sans engagement de votre part) : 
ATTENTION : pour accéder à la page de téléchargement, vous devrez valider votre inscription dans le mail reçu

L'avis de ces deux auteurs

Christophe André nous explique 2 choses

Christophe André
Christophe André
Christophe André dans son livre « imparfaits, libres et heureux » nous explique la nature des regrets dans deux cas précis
1 – celui d’actions qu’on a faites et qu’on n’aurait pas dû
2 – celui d’actions qu’on n’a pas faites et qu ‘on aurait dû
Dans le premier cas les regrets sont intenses : honte, culpabilité, colère, frustration.
Dans le second ils relèvent plus du registre de la mélancolie, de la nostalgie. Ce sont des émotions plus durables.

Les révélations de Bronnie Ware

L’infirmière australienne Bronnie Ware a dans son livre les plus grands regrets des mourants listé par ordre décroissant
  • le regret de n’avoir pas vécu la vie qu’on aurait voulu car on a tenu compte des avis des autres
  • le regret de ne pas avoir moins travaillé
  • le regret de ne pas avoir exprimé ses sentiments
  • celui de ne pas avoir gardé contact avec ses amis
  • enfin on aurait aimé s’accorder un peu plus de bonheur
Pour ma part lorsque je coache des personnes et par mon propre vécu je les aide sur ces 5 points ! Apprendre à faire certains choix dans sa vie, mieux travailler pour bénéficier de temps, apprendre à s’exprimer, à dire son amour de la vie et des amis, à savoir être heureux avec ce que l’on a et toujours de beaux projets en perspective.

Ces articles pourraient vous intéresser

Comment se libérer des aliments malsains

Dans ma lutte pour une hygiène de vie au quotidien, je prends tous les jours des astuces et conseils de nutritionnistes et naturopathes que je compte aujourd’hui parmi mes amis.  Lors d’une conférence sur le thème de la chimie du cerveau au service d …

Eloge de la lucidité

Cet article est destiné à tous les rêveurs de la terre. Il vous permettra de distinguer le bon du mauvais rêve. Mais avant tout recevez un premier CADEAU GRATUIT ! Le bon rêve est celui qui tout d’abord à un sens et est en adéquation avec …

Ah la pensée rétrospective

Cette habitude est une des meilleures pour programmer le succès, car en regardant ce que l’on a accompli ou ceux que d’autres ont accompli, on peut tracer le futur avec plus de réalisme. La pensée rétrospective est un des 10 modes de pe …
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Sans nom #3975

Les 7 habitudes de ceux qui réussissent tout ce qu'ils entreprennent